Soutien psychologique en ligne (de Montréal) accessible de partout

Je suis psychosociologue, conseiller accompagnateur, je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

Contactez-moi sans frais ni obligation pour un premier échange. Mes interventions se font presque toujours en ligne (à distance) mais elles peuvent exceptionnellement se faire aussi en bureau.

Il peut arriver à n’importe qui de ressentir le besoin de s’exprimer, d’être écouté sans jugement et compris dans ses problèmes ou ceux vécus par un proche ou un ami.

Souvent, on peut trouver difficile de se confier à une personne de notre entourage, par crainte d’être incompris ou même de susciter un nouveau conflit. C’est pourquoi le conseil d’un professionnel est très utile car ce dernier offre un accompagnement dégagé de parti pris et donc neutre.

Demander conseil à un professionnel est une démarche qui montre que vous êtes persuadé de pouvoir améliorer et résoudre une situation difficile.

Vous bénéficiez d’une totale confidentialité, et même de l’anonymat si vous le souhaitez, c’est d’ailleurs l’un des avantages d’une intervention en ligne.

Si vous souhaitez sortir d’une situation conflictuelle, tendue ou déprimante, un sentiment d’échec, une séparation, ou si vous avez de la difficulté à prendre une décision.

Si vous voulez vous libérer des blocages qui s’expriment parfois par des phrases telles que « je suis nul (le) », « je n’ose pas », « j’en suis incapable ».

Si vous souhaitez mettre fin à une spirale malsaine dans des relations : au travail, en famille, en amour.

Je veux vous aider à traverser cette période difficile, à trouver une solution à une crise et à vous soutenir dans votre reconstruction.

Vous n’êtes pas seul!

Je suis un Québécois résident à Montréal.
Je suis détenteur d’un baccalauréat (license) en Psychosociologie de la Communication, d’un autre en Orthopédagogie, et enfin d’une maîtrise en Administration internationale qui m’a amené à travailler dans le secteur humanitaire en Afrique et en Haïti.
Pendant plusieurs années, j’ai enseigné à plusieurs niveaux et j’ai pratiqué le journalisme et les communications pendant plus de 20 ans. J’ai accompagné de nombreuses personnes, accumulant ainsi un bagage d’expérience que j’ai choisi de mettre au service des personnes vivant des épreuves ou des interrogations, dans le cadre d’une pratique privée à distance, utilisant diverses technologies.

Un psychosociologue est un praticien de la psychologie sociale.
Ainsi, j’interviens auprès des individus aux prises avec des problèmes fonctionnels ou humains dans leur contexte personnel et psychosocial en vue de favoriser la résolution des problèmes en cause.
L’intervention psychosociologique est centrée à la fois sur la personne, sur les processus et sur les relations. Elles est une pratique d’accompagnement qui vise le développement des personnes, de leur conscience, leur autonomisation et leur responsabilisation.
Ma pratique est conforme aux dispositions de la Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines (Québec)

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

