ALLOCUTION DU QUÉBEC À l’O.N.U.
Bonjour à vous, membres de l’Organisation des Nations Unies.
Aujourd’hui, l’Assemblée nationale du Québec a proclamé le Québec souverain et adopté sa Constitution.
Je sollicite aujourd’hui la reconnaissance internationale d’un Québec souverain. Un nouveau pays qui désire se joindre aux 197 autres, afin de contribuer à l’effort de l’O.N.U. pour promouvoir le respect des droits de l’homme et de la femme, pour protéger l’environnement et pour lutter contre la maladie et la pauvreté.
Le Québec se situe en Amérique du Nord, au carrefour entre l’Océan Atlantique, l’Arctique, le Canada et les États-Unis. Riche d’une histoire d’un demi-millénaire, le Québec chérit sa démocratie, sa culture à majorité française et son ouverture sur le monde.
Le Québec se veut un promoteur de paix, de justice et de partage à travers le monde. De par ses ressources et son économie, le Québec est en mesure de poursuivre son épanouissement et même de contribuer à faire de cette planète, un endroit où il fait bon d’y vivre pour tout un chacun.
Je profite de cette occasion pour vous inviter à venir visiter notre pays, ou même à vous y installer ou à y investir.
_____________CHERS COMPATRIOTES,
Aujourd’hui est un grand jour. Les Québécoises et Québécois ont oui à leur indépendance.
Aujourd’hui les citoyens Québécois ont décidé qu’ils ne veulent plus payer d’impôts à un gouvernement canadien contrôlé par des gens qu’ils n’ont pas élus.
Aujourd’hui les gens du Québec ont décidé, qu’ils en avaient assez, et que la souveraineté représentait la liberté.
Aujourd’hui, le peuple a dit, le Québec est notre patrie. Nous avons décidé de nous donner un pays, le Québec.
Alors, suite au résultat favorable à la question « Voulez-vous que le Québec soit un pays? » en vertu de la Loi sur l’exercice des droits fondamentaux et des prérogatives du peuple québécois et de l’état du Québec, où le Parlement du Québec décrète au chapitre 1, alinéa 2, que «Le peuple québécois a le droit inaliénable de choisir librement le régime politique et le statut juridique du Québec. »; je déclare ce qui suit :
La Province de Québec est maintenant un pays.
Le gouvernement canadien et son droit de percevoir des impôts, sa propriété des biens sur le territoire de la province de Québec, ses lois et chartes, passent maintenant sous l’autorité du gouvernement québécois.
Les gens et les biens peuvent circuler librement, il n’y a aucun poste frontalier.
Le dollar canadien continu à être utilisé dans les échanges commerciaux, tout comme l’Euro sert de monnaie commune en Europe.
Le gouvernement du Québec honore tous les traités internationaux présentement en vigueur, tel que l’Accord sur le libre échange.
Les déclarations d’impôt fédéral aux niveaux personnels et corporatifs sont maintenant incorporées aux déclarations d’impôts du Québec.
Les versements d’acomptes provisionnels d’impôt fédéral, les remises de déductions à la source et de taxe fédérale sur les produits et services, sont maintenant incorporés aux bordereaux de remises du Québec.
Tous les services fournis et les pensions payées par le gouvernement canadien sont maintenant pris en charge par le gouvernement du Québec.
Les soldats et les installations de l’Armée canadienne situées au Québec sont maintenant sous l’autorité du gouvernement du Québec. Les soldats présentement affectés aux guerres à l’étranger doivent retourner aux pays du Québec, et ne seront plus affectés à l’avenir que dans des missions humanitaires. Le Québec finance désormais sa propre armée au lieu de financer l’armée canadienne.
La minorité anglophone du Québec d’origine britannique, représentant environ 5% de la population, conservera ses droits à l’enseignement, aux soins médicaux et à être jugé en anglais.
Les droits des Autochtones seront préservés et même bonifiés pour respecter leur statut de nation.
Les passeports canadiens seront encore tolérés jusqu’au renouvellement ou à l’émission de nouveaux passeports québécois.
Le Labrador, enlevé de force en 1927, redevient la propriété du Québec.
Et finalement, aucune loi internationale n’oblige le Québec à rembourser sa portion de la dette actuelle du gouvernement canadien, cependant, le Québec demande en contrepartie une compensation financière pour avoir dû absorber la dette de l’Ontario lors de l’Acte d’union, pour avoir été spolié du Labrador, pour les déportations, les pendaisons, les viols, la destruction et le vol de nos biens, les injustices, la discrimination, l’assimilation et le génocide culturel perpétrés à notre endroit par les nations britanniques et anglaises.
Ainsi aujourd’hui, un nouveau pays est né, le Québec, et sa population, celles du Canada et du reste du monde, peuvent poursuivre leurs activités quotidiennes dans la paix et l’harmonie.
Commentaires
Oui moi je suis pour que le Québec soit libre
Bravo !!!
Oui moi je suis pour un Québec libre et indépendance pour le peuple québécois et québécoises et hotoctonne et autre
Oui je suis pour que nous soyons un pays l’indépendance nous a volé des votes nous devons maintenant être un pays la au Québec sent le consentement des libéral qui ont trahis le peuple québécois et québécoises et toutes les autre peuple moi Manon Bouchard je demande qu’ont soit un pays des maintenant le 9mai 2016
Chère Manon, que dire? Ton enthousiasme est rafraîchissant.
Vive le Québec Libre …
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
Vive le Québec Libre